Skip to content

L’économie mathématique est une illusion dangereuse !

13 avril 2010

Après avoir porter aux nues, toutes les déclinaisons possibles du développement durable, maintenant c’est Haro sur le baudet ! L’inconsistance de l’appareil médiatico-politique me déprime profondément !

Arrêtons de surfer sur les modes, y compris sémantiques, et bâtissons une société tout simplement Humaine, une maison pour tous nos frères Humains ! La seule voie humainement acceptable est l’écologie sociale, où l’homme est la mesure de toute chose, et vit en harmonie avec ses semblables et son environnement, en préservant toutes les ressources pour notre descendance.

Le politique responsable doit garder ce cap et l’intendance (l’économie) suivra ! Ce n’est pas à l’intendance de gouverner ! L’économie est une affaire humaine, produite par les passions humaines, régit par les peurs, les espoirs, les fantasmes, les aspirations… des uns et des autres. La société humaine est un système complexe, non prédictible, non modélisable, régit par la « théorie du chaos », que seul un esprit humain peut guider. L’économie mathématique est une illusion dangereuse et la conduite des affaires publiques guidée par des critères économiques pseudo scientifiques est une véritable catastrophe planétaire ! Renvoyons tous ces soi-disant experts économiques aux calendes grecques et redonnons ses lettres de noblesse Humaine aux politiques !

Publicités

From → Politique

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :