Skip to content

Il faut commencer par les paradis fiscaux…

25 mai 2010

Paradis fiscaux : http://www.lafinancepourtous.com/Paradis-fiscaux.html

« 10 000 milliards de dollars d’actifs financiers seraient détenus et gérés via paradis fiscaux (PIB mondial : 71 000 milliards de dollars) et 50 % des flux financiers mondiaux y transiteraient.
Selon l’ONU il y a aurait dans les paradis fiscaux quelque 3 millions de sociétés écran. Enfin le manque à gagner fiscal est estimé à 100 milliards de dollars par an pour USA (30 à 50 milliards de dollars pour l’Allemagne, 20 milliards à 40 milliards de dollars pour le Royaume-Uni et la France). Le manque à gagner fiscal des pays en développement est quant à lui estimé autour de 120 milliards d’euros. Ces estimations sont imprécises du fait de l’opacité même des paradis fiscaux. »
Le coeur du système financier est là, tant que ce coeur battra tout effort sera vain et les peuples continuerons à souffrir ! C’est  ce capitalisme financier là, que je veux abattre ! pas le capitalisme qui fait fructifier l’économie réelle (je vous rappelle que seul 3 % des transactions financières mondiales correspondent à de l’économie réelle…97% c’est de la spéculation directe ou indirecte !!!!!) Le travail et ses fruits doivent largement l’emporter sur la spéculation !

Publicités

From → Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :