Skip to content

on nage en plein Kafka !

5 décembre 2010

Et voilà !!!  Hier j’entendais par hasard le commentaire d’un « grand expert » qui expliquait, statistiques à l’appui, que la France, c’était sur, allait gagner la Coupe Davis, car elle n’avait jamais perdu cette coupe,  après avoir gagné le double, et on venait de gagner le double … !  Et là, oh surprise, stupeur, incompréhension… on a perdu !
Mais qu’ils se taisent et qu’on arrête de gaspiller du fric pour payer tous ces commentateurs d’évènements qui n’ont pas encore eu lieu ! Il en va de même pour tous les sondages pré électoraux et c’est là où je voulais en venir.
Une société qui passe le plus clair de son temps à commenter des évènements qui n’ont pas encore eu lieu est une société en pleine décrépitude, une société agonisante. Tout cela dénote un grave affaiblissement de notre capacité à agir, à lutter pour améliorer notre humaine condition.
Ne sommes nous donc plus capables de nous indigner face à l’absurdité de telles situations ! Sommes nous anesthésiés à ce point que nous puissions accepter sans sourciller de telles aberrations,  un tel dessaisissement de notre réel !

Réveillons nous, réveillons la démocratie, reprenons le contrôle de notre existence, ne nous laissons pas enfumer par tous ces pseudos experts, ces  sondeurs d’opinion, ne les laissons pas penser à notre place, il en va de notre propre survie !

Publicités

From → Politique

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :