Skip to content

« 100% Monnaie » mais qu’est ce qu’on attend !!!

1 novembre 2011

« Les replâtrages sans avenir des structures branlantes du présent ne suffisent plus. Il faut trouver autre chose et peut-être que la solution est-elle de renouer avec cette tradition, illustrée par les plus grands économistes, qui a de tout temps dénonce le caractère fondamentalement vicie du fonctionnement d’un système bancaire qui produit la monnaie dont nos économies ont besoin en émettant des crédits. Comme le soutient notre étude, toute véritable solution aux problèmes contemporains doit passer par la reconquête du Pouvoir Monétaire par la société, a travers une reforme radicale du système bancaire fondée sur la dissociation entre la monnaie et le crédit, autrement dit la reforme qui est restée dans l’histoire sous le nom du « 100% Money » .
Cette reforme permettrait d’atteindre, pour un cout finalement minimal, la plupart des objectifs auxquels il est possible d’aspirer aujourd’hui : meilleure régulation économique a travers un contrôle strict de la monnaie, plus grande efficacité dans l’allocation des ressources avec, donc, un impact positif sur la croissance a long terme ; capture par les États de la rente liée a la création monétaire ce qui permettrait de dégager des marges de manœuvre budgétaires très significatives.
Mais, peut-être, au-delà de tous ces bénéfices, une telle reforme pourrait devenir la pierre angulaire d’une nouvelle refondation du capitalisme, dont on parle beaucoup sans jamais être capable de lui donner un contenu réel. »

http://osonsallais.files.wordpress.com/2010/02/gomez-100.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2011/10/24/100-money/100-money.pdf

Publicités

From → Politique

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :