Skip to content

A toutes et tous mes Ami(e)s de Gauche.

13 février 2014

J’ai choisi de rejoindre Alain Juppé parceque j’ai confiance en lui, social démocrate dans l’âme (pour les sceptiques, lire : « La politique, telle qu’elle meurt de ne pas être » de Alain Juppe et Michel Rocard), confiance en son écoute des différentes sensibilités de ses colistiers (dont la mienne et plusieurs autres, centre-gauche), et en sa capacité à mener la nécessaire transition sociale-écologique pour notre cité, action la plus importante pour moi à mener et qui garantira dans l’avenir à la fois : les libertés individuelles, la justice sociale, la lutte contre les inégalités et l’épanouissement de chacun, dans le respect de notre environnement.

Je comprends que certaines et certains, doutent de cela et ne puissent voter pour A. Juppé, préférant voter pour une liste de gauche.

Je respecte profondément et viscéralement, celles et ceux, engagés en politique, à gauche, qui n’ont de cesse de défendre les plus faibles dominés face aux puissants dominants. Dans ce cas j’en appelle à votre vigilance, et vous demande de ne pas vous tromper de vote.

Le PS a trahi ses millions d’électeurs. Les choix en matière économique, sur la nécessaire et urgente transition écologique et énergétique, mais aussi sur la moralisation de la vie politique et en particulier sur le cumul des mandats, sont indignes d’une force politique se définissant à gauche. Qu’un gouvernement de droite applique la politique actuelle, c’est normal, c’est attendu, on aime ou on n’aime pas, mais il n’y a ni mensonge, ni trahison des idéaux. Mais qu’un gouvernement élu avec une étiquette de gauche applique cette politique là, c’est tout simplement la plus grande trahison et la plus grande imposture de tous les temps !

Cette trahison des idéaux et cet immense espoir déçu de millions de personnes me choque et m’attriste profondément. Que le PS, fasse son aggiornamento et dise la vérité : à savoir qu’ils ne sont plus de gauche ! Car, en soit ce n’est pas si grave qu’ils ne soient plus de gauche, ce qui est gravissime c’est CE MENSONGE et ce détournement des voix de gauche.

C’est pourquoi, mes camarades, je vous invite à voter dans ce cas pour la vraie candidature de gauche, portée à Bordeaux par Mr V.Maurin, avec lequel, nous pourrons avoir, il me semble un vrai échange d’idées et un dialogue constructif, pour faire avancer la transition sociale-écologique de Bordeaux.

Alain Silvestre (colistier d’A.Juppé)

From → Politique

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

